Comment Ailancy accompagne la Direction du digitale d’une banque de détail dans son Programme de digitalisation?
Nous accompagnons la Direction du Digital sur plusieurs volets :
- Un accompagnement tant sur les problématiques de pilotage que d’accompagnement métier
- Dans une logique d’éccélération des ambitions digitales
Dans un contexte de crise sanitaire liée au COVID-19, les projets digitaux de notre client ont été repriorisés. Avec ces nouvelles contraintes de délai, l’équipe en charge des projets digitaux a sollicité notre renfort afin d’accélérer ses travaux sur l’intégralité du portefeuille projet digital de la Banque.
Cadrage & accompagnement en méthodologie agile de la Task Force Digitale avec nos Consultants digitaux et Product Owners :
- Refonte et modernisation site web et application mobile clients PART
- Refonte et modernisation site web clients PRO
- Traitement des irritants site web clients ENT
- Benchmark, étude de positionnement et recommandations d’évolution du site web clients ENT
- Mise en place du parcours d’EER digitalisée et instantanée
- Digitalisation du parcours de souscription de crédit en ligne
- Refonte de la messagerie sécurisée sur les canaux digitaux PART et mise en place d’un espace de partage / collecte de documents
- Appui à la mise en œuvre DSP2 et des API Open Banking
- Refonte des parcours digitaux patrimoniaux avec une Fintech
- Pilotage de la trajectoire mobile
- Refonte de la gestion des périmètres clients
- Connaissance et expertise du marché bancaire (PART/PRO/ENT)
- Maîtrise des démarches et cérémonies agiles (cérémonies, sprints / itérations en cycles cours, prototypage, personae, approche MVP …)
- Apport d’éclairage externe
- Capacité à mobiliser des profils Consultants digitaux, Product Owner métier et Product Owner techniques / Business Analyst
- Nombreuses interventions dans la construction et le déploiement de parcours de banque digitale
Get in touch!
Parlez-nous de vos projets