Phase exploratoire pour la Refonte du portail Webbanking Entreprises d’une banque régionale
Nous avons accompagné la Direction Marketing Entreprises afin de :
- Définir les ambitions, les objectifs, les principes directeurs du futur portail, ainsi que la promesse client
- Stabiliser les contours de la solution cible dans une logique MVP
- Elaborer les conditions de mise en œuvre et de réussite du futur Programme (planning, feuille de route, parties prenantes et éléments financiers)
Dans le cadre de son plan stratégique à destination du marché des Entreprises, notre client souhaitait mettre en place un nouveau portail Web Banking Entreprises, couvrant un périmètre large de clients, conforme aux exigences DSP2 et pensé dans une logique d’Open Banking.
Etape 1 – Eclairage externe et définition des Ambitions (4 semaines):
- Benchmark des portails concurrents
- +30 interviews – irritants, les besoins et exigences
- Atelier « Vision » pour définir
- Les ambitions et objectifs
- Les principes de fonctionnement
- La promesse client
Etape 2 – Définition fine du besoin et priorisation (4 semaines):
- Atelier « Persona »
- Ateliers priorisation des fonctionnalités (+100) combinant score « Valeur Métier » et score « Faisabilité »
- Priorisation des fonctionnalités : P1-P2-P3-P4
- Définition de l’architecture IT
- Définition des différents MVP
Etape 3 – Dossier de synthèse (2 semaines):
- Périmètre des MVP
- Plan de mise en œuvre & recommandations
- Chiffrage du projet et trajectoire financière
- Feuilles de route des chantiers
Nos apports:
- Connaissance et expertise du marché des entreprises
- Apport d’éclairage externe
- Capacité à aligner drivers métiers et enjeux IT avec la stratégie de l’entreprise
- Nombreuses interventions dans la construction et le déploiement de parcours de banque digitale
Get in touch!
Parlez-nous de vos projets